Video
Des outils de vidéos
Dernière mise à jour
Des outils de vidéos
Dernière mise à jour
VLC (VideoLAN Client) est un lecteur multimédia open source. Il est capable de lire une large gamme de formats audio et vidéo, y compris les fichiers multimédias locaux, les flux réseau, les DVD, les CD audio, et même les flux de diffusion en continu.
VLC est apprécié pour sa compatibilité étendue, sa simplicité d'utilisation, sa légèreté et sa capacité à fonctionner sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, macOS, Linux, Android et iOS. En outre, il est connu pour son support des codecs variés, éliminant ainsi le besoin d'installer des codecs tiers.
Voici une liste des meilleurs chaînes IPTV gratuites et sans abonnement
Disclaimer : Rien d’illégal pour l’utilisateur ici, c’est tout simplement des chaînes dont les flux sont accessibles gratuitement et légalement sur le web sans décodeur.
Lancez VLC ou un lecteur vidéo capable de lire les fichiers M3U. Puis faites Fichier -> Ouvrir un flux réseau et copiez collez simplement l’un des liens ci-dessous :
Youtube-dl est un utilitaire en ligne de commande open source qui permet de télécharger des vidéos depuis de nombreuses plateformes de diffusion en ligne, telles que YouTube, Vimeo, Dailymotion, et bien d'autres
L'outil est écrit en Python et fonctionne sur divers systèmes d'exploitation, notamment Windows, macOS et Linux.
L'utilisation de youtube-dl
est relativement simple : vous fournissez l'URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger en ligne de commande, et l'outil se charge du téléchargement en extrayant la vidéo dans le format disponible de la meilleure qualité possible.
Il ne s'agit pas d'une version officiel maintenu par Google
Pré-requis : python package manager (pip) est requis pour l'installation
Description
Une interface graphique pour YouTube-DL
Une interface graphique basé YouTube-DL
OBS Studio (Open Broadcaster Software Studio), est un logiciel open source et gratuit conçu pour l'enregistrement vidéo et la diffusion en direct. Il offre des fonctionnalités avancées pour la capture de contenu à partir de différentes sources, telles que des webcams, des fenêtres d'application, des captures d'écran, des cartes de capture et plus encore.
Kodi est un logiciel open source de centre multimédia, anciennement connu sous le nom de XBMC (Xbox Media Center). Il offre une plateforme de divertissement complète en transformant votre ordinateur, smartphone, tablette, ou même un dispositif matériel comme un Raspberry Pi, en un centre multimédia.
Le logiciel est populaire parmi les utilisateurs qui souhaitent organiser et accéder facilement à leur bibliothèque multimédia personnelle, ainsi que ceux qui veulent étendre leurs options de divertissement en utilisant des modules complémentaires tiers.
Créer un nouveau fichier de service FirewallD nommé kodi-http.xml
pour autoriser l'accès HTTP à Kodi
Insérez le contenu suivant dans le fichier
Sauvegardez et fermez le fichier. Rechargez la configuration de FirewallD et ajoutez le nouveau service à votre zone active de pare-feu avec les commandes suivantes :
Notes : Bien que cet exemple ne concerne que l'accès HTTP, vous pouvez créer des fichiers de service FirewallD supplémentaires pour d'autres services Kodi, tels que UPnP (kodi-upnp.xml
) et EventServer (kodi-eventserver.xml
), en suivant les mêmes étapes et en modifiant les numéros de port si nécessaire.
Veillez à remplacer le numéro de port dans la balise par la valeur correcte pour chaque service. Après avoir généré les fichiers de service nécessaires, rechargez la configuration de FirewallD et ajoutez les services à votre zone de pare-feu active, comme illustré précédemment.
Cette extension regroupe l’ensemble des vidéos des différents services et chaînes de Replay TV (rattrapage TV). De plus, cette extension vous permet d’accéder rapidement aux vidéos et contenus proposés par certains sites internet.
Cet addon n'est pas officiellement supporté par Orange.
Cete extension permets d'ajouter la TV d'Orange à Kodi. Toutes les chaînes inclues dans votre abonnement sont maintenant directement accessibles depuis Kodi.
Installez ensuite les dépendences depuis l'écan de l'adddon
L'intégration à la télévision sur Kodi se fait via IPTV Manager.
Vous pouvez l'installer et l'activer directement depuis les réglages de l'addon.
Une fois configuré, les chaînes et le programme TV se chargent automatiquement.
Vous devriez maintenant voir toutes les chaînes regroupées par categories dans la section TV. S'il n'est pas déjà installé, Kodi vous demandera d'installer l'outil de décryptage quand vous regarderez une chaîne pour la première fois.
N'oubliez pas de configurer IPTV Manager correctement et de sélectionner le bon fournisseur dans les paramètres ;) !
Un outil qui permets de lire plusieurs flux vidéos dans la même fenêtre
Source :
Celle-ci est extraite d' regroupant plus de 20 000 streams en IPTV.
Source :
Source :
Souce :
Site internet :
Source :
Site Internet :
Source :
Site internet :
Source :
Site internet :
Site internet :
Source :
Téléchargez l'archive de la et installez-la directement depuis Kodi
Source :
NB: vous pouvez également choisir l'intégration basique, dans ce cas vous devez passer manuellement à les fichiers .m3u8 et .xml situés dans le dossier data.
Installation :
Source :