NextDNS
NextDNS fournit une connexion DNS cryptée et offre des fonctionnalités comme un pare-feu complet
Dernière mise à jour
NextDNS fournit une connexion DNS cryptée et offre des fonctionnalités comme un pare-feu complet
Dernière mise à jour
Vous pouvez utiliser NextDNS pour configurer votre expérience de navigation, bloquer les trackers natifs sur votre mobile, bloquer les logiciels malveillants, appliquer une safelist ou une denylist, et bien plus encore.
NextDNS a été fondée en mai 2019 dans le Delaware, aux États-Unis, par deux fondateurs français, Romain Cointepas et Olivier Poitrey. Olivier travaille sur les infrastructures Internet depuis 20 ans. En 2005, il a fondé Dailymotion, le plus grand service de partage de vidéos après YouTube et le site européen le plus populaire au monde à l'époque. Il est actuellement directeur de l'ingénierie chez Netflix, où il travaille sur Open Connect, le CDN maison de Netflix, également connu comme le CDN transportant environ 30 % du trafic Internet total des États-Unis. Romain et Olivier ont travaillé étroitement pendant des années chez Dailymotion sur de nombreux projets différents. Romain a fini par diriger le département mobile et télévision.
Positionnement NextDNS se positionne comme de vrais partisans de la neutralité du réseau et de la confidentialité sur Internet. Nous pensons que les résolveurs DNS non cryptés exploités par les FAI sont préjudiciables à ces deux principes. Les solutions alternatives comme Google DNS ou Cloudflare DNS sont excellentes, mais nous pensons que davantage d'acteurs doivent s'engager et fournir des services alternatifs pour éviter la centralisation des pouvoirs.